Âge : 32 ans
Pays : Irlande
Profession : chercheur en nutrition, conférencier, diététiste et entrepreneur
Passe-temps : faire du sport, regarder des matchs sportifs, cuisiner et manger, jouer avec mon chien et voir mes amis
Vit avec la SP depuis 2003
Je m’appelle Conor. Je suis chercheur en nutrition, conférencier, diététiste et entrepreneur. J’ai reçu un diagnostic de SP peu après mon 16e anniversaire, quand j’ai eu ma troisième rechute, et j’ai dû réapprendre à marcher.
Mon diagnostic a éveillé mon intérêt pour les habitudes de vie, particulièrement la nutrition. J’ai étudié la nutrition humaine au Trinity College de Dublin. J’ai travaillé dans des hôpitaux et des universités à Dublin et à Washington D.C. Des personnes atteintes de SP me consultent régulièrement à propos de leur alimentation. J’ai fondé ma propre entreprise pour créer des produits nutritifs qui aident les personnes atteintes de SP et d’autres maladies, comme le diabète ou l’hypertension.
1. Adoptez une saine alimentation.
C’est très important, que vous soyez atteint de SP ou pas.
2. Essayez de faire de l’exercice tous les jours.
Je pense que c’est important pour tout le monde. Faire de l’exercice m’aide à rester en forme. Cela libère aussi mon esprit et me détend. Curieusement, faire de l’exercice me donne de l’énergie.
3. Assurez-vous d’avoir de bonnes nuits de sommeil.
Je dors mieux si je mange bien, si je ne mange pas trop tard le soir et si je fais de l’activité physique tous les jours. Si je dors mieux, j’aurai plus d’énergie et je serai de meilleure humeur le lendemain.
4. Prenez-vous en main.
Je me sens mieux tous les jours si je fais de l’exercice, si je mange mieux et si je dors bien. Ce sont toutes des choses que je peux contrôler.
5. Entretenez des liens avec d’autres personnes.
Entretenez des liens avec d’autres personnes atteintes de SP de votre région ou même en ligne. C’est une excellente façon de partager votre expérience, vos opinions et vos pensées.