Grace

Grace

Actrice, chanteuse et maman à temps plein

Âge : 31 ans
Pays : Suisse (originaire du Royaume-Uni)
Profession : actrice, chanteuse et maman à temps plein
Passe-temps : pratiquer le yoga, voyager, voir des amis

Vit avec la SP depuis 2017

Je m’appelle Grace. Je suis actrice et chanteuse. Je suis récemment devenue une maman à temps plein! J’ai reçu mon diagnostic de SP en 2017 quand j’ai eu des problèmes avec mes jambes, ma mémoire et ma vue. Une de mes grandes amies a la SP, alors je n’ai pas été bouleversée par la maladie. Elle m’a aidée à la normaliser.

Prenez les choses en main!
Organisez votre milieu en fonction de la SP
Soyez conscient de vos limites et prenez soin de vous
Repérez les toilettes
Parlez à d’autres personnes atteintes de SP
1. Prenez les choses en main!
Le gadget que j’ai collé à l’arrière de mon téléphone est très utile! Mes mains sont faibles, et j’ai parfois du mal à tenir des choses. Ce dispositif m’a permis à plusieurs reprises de ne pas échapper mon téléphone!
A picture of a phone case with a special button grip. The grip is allowing a hand to grasp it better and stop it from falling.
2. Organisez votre milieu en fonction de la SP.
Je dois souvent aller aux toilettes la nuit. Comme je ne vois pas très bien et que j’ai parfois du mal à garder mon équilibre quand je marche dans le noir, chercher l’interrupteur dans l’obscurité n’est pas une option. J’ai donc fait installer un interrupteur sur ma table de chevet pour allumer les lumières dans ma chambre. Cela me facilite beaucoup la vie.
A picture of a bedside table with a portable light switch for the room.

3. Soyez conscient de vos limites et prenez soin de vous.
Quand je sors avec une amie et que mes jambes commencent à faiblir, je prends le temps de m’asseoir pour me reposer au lieu de m’entêter à rester debout. Sachez ce dont vous avez besoin et faites passer votre bien-être avant tout.

4. Repérez les toilettes.
Si vous allez dans un nouvel endroit, assurez-vous de savoir où elles se trouvent! Même si vous n’avez pas besoin d’y aller, vous aurez l’esprit tranquille, vous serez détendu et vous pourrez vous amuser.

5. Parlez à d’autres personnes atteintes de SP.
Nous sommes tous dans le même bateau. C’est toujours agréable de parler et de faire des activités avec une personne qui sait ce qu’on vit!

Articles écrits par Grace


À propos de la SP

À propos de la SP

Ponction lombaire

Ponction lombaire

Potentiels évoqués

Potentiels évoqués

IRM

IRM

Examen neurologique

Examen neurologique

Progression de la SP

Progression de la SP

Symptômes

Symptômes

Vision

Vision

Spasmes

Spasmes

Douleur

Douleur

Fatigue

Fatigue

Troubles cognitifs

Troubles cognitifs

Équilibre et coordination

Équilibre et coordination

Diagnostic

Diagnostic

Programmes et plans

Programmes et plans

Saine alimenation et mode de vie

Saine alimenation et mode de vie

Vie professionnelle

Vie professionnelle

Grossesse

Grossesse

précédent
Suivant
Tous les patients-experts de la campagne La résistance contre la SP sont passionnés par la communication sur la SP et veulent aider d’autres personnes vivant avec la maladie. Ils participent tous activement aux activités de soutien de la communauté de la SP. Ils contribuent à l’éducation et à la sensibilisation au sujet de la SP. Ils collaborent avec les sociétés de la SP, écrivent des articles en ligne sur leur expérience et offrent des conseils et des astuces pour aider les autres à avoir une vision plus optimiste.