Âge : 40 ans
Pays : Canada
Profession : enseignante
Passe-temps : faire de l’exercice, promener mon chien, faire de la randonnée et du vélo
Vit avec la SP depuis 2006
Je m’appelle Jennifer. Je suis enseignante, ce qui me tient très occupée! J’ai reçu un diagnostic de SP en 2006 : j’avais alors des engourdissements, des étourdissements et des picotements depuis 2002. Recevoir le diagnostic a été un soulagement après tout ce temps d’attente et d’incertitude.
J’ai deux enfants et je consacre la plupart de mes temps libres à faire de l’exercice, à promener mon chien ainsi qu’à faire de la randonnée et du vélo avec mes enfants. Je ne tiens plus ma mobilité pour acquise. Je mène une vie très active et remplie. J’essaie de vivre selon la devise que la SP ne dicte pas comment je vis ma vie, et je vous invite à en faire autant!
1. Soyez attentif à votre corps.
Sachez quand vous arrêter et essayez de ne pas en faire trop. Vous avez le droit de dire non!
2. Restez actif.
L’exercice est bénéfique pour la santé générale, c’est un fait. Il aide à atténuer plusieurs symptômes, mais surtout, il peut vous aider à adopter une attitude plus positive.
3. Reposez-vous.
Faites une sieste, couchez-vous de bonne heure et faites de petites pauses pendant la journée. Vous avez le droit de ralentir!
4. Restez au frais.
Apportez un petit ventilateur avec vous quand il fait très chaud pour vous aider à vous rafraîchir. Assurez-vous que des mesures ont été prises à votre domicile ou dans votre lieu de travail pour maintenir une température confortable.
5. La technologie peut vous aider!
Avec les rendez-vous et les médicaments, vous aurez peut-être du mal à vous souvenir de tout ce que vous devez faire, surtout si vous avez des problèmes de mémoire ou de concentration. Utilisez une application ou programmez des rappels sur votre téléphone pour vous aider à tout organiser et à garder le cap.