Katie

Katie

Blogueuse

Âge : 26 ans
Pays : Irlande
Profession : blogueuse
Passe-temps : cuisiner, lire, bloguer, voir mes amis et passer du temps avec mon chien

Vit avec la SP depuis 2016

Je m’appelle Katie. J’ai reçu un diagnostic de SP en 2016 après avoir eu des rechutes et des symptômes pendant plus d’un an. Avant de recevoir mon diagnostic, j’ai obtenu un diplôme universitaire en boulangerie-pâtisserie. Ma réputation n’est plus à faire dans la confection de petits gâteaux! Même si la pâtisserie demeure ma passion, je suis devenue blogueuse. J’écris sur la SP et les problèmes de santé mentale pour sensibiliser les gens à ces sujets. Ça me passionne.

J’ai un petit chien, Pete (un Jack Russell terrier). Son activité quotidienne préférée est de me suivre partout. Pete m’a énormément aidée pendant mon parcours avec la SP. Il a toujours été là pour moi. Je pense que les chiens sont réellement une source de réconfort pour les personnes atteintes de SP. Ils savent quand vous avez besoin d’eux. Ils vous donnent de l’amour. Ils s’assoient et vous écoutent gentiment pendant des heures, sans jugement!

Portez plusieurs couches de vêtements
Buvez des liquides froids
Essayez un tapis d’acupression
Pratiquez la méditation
Faites-vous plaisir

1. Portez plusieurs couches de vêtements.
C’est facile d’ajouter ou d’enlever des couches si vous avez froid ou chaud. Je trouve cela particulièrement utile l’été.

2. Buvez des liquides froids.
L’été, je préfère presque toujours les boissons glacées aux boissons chaudes (j’adore le café glacé). Je mets des glaçons dans mes boissons pour réduire ma température corporelle.

3. Essayez un tapis d’acupression.
J’aime m’étendre sur ce type de tapis (vous pouvez en trouver en ligne) jusqu’à 30 minutes par jour. Cela aide à soulager mes douleurs et à régulariser mes heures de sommeil. Je me fais aussi régulièrement masser le corps et le dos. Les massages aident à atténuer la douleur et le stress. Toutefois, mieux vaut en parler à votre médecin avant d’essayer.

4. Pratiquez la méditation.
La santé de l’esprit est tout aussi importante que la santé du corps. Je fais donc régulièrement des séances de méditation guidée en ligne. YouTube est une excellente ressource. Il existe aussi beaucoup de bonnes applications.

5. Faites-vous plaisir.
Je pense que c’est important d’oublier la SP de temps en temps, alors je me fais plaisir. Parfois, je m’offre une sortie où je passe du temps seule avec moi-même, je fais une marche, je vais dîner, je magasine un peu ou je m’offre une manucure ou une mise en plis.

Articles écrits par Katie


IRM

IRM

Examen neurologique

Examen neurologique

Progression de la SP

Progression de la SP

Symptômes

Symptômes

Spasmes

Spasmes

Douleur

Douleur

Étreinte de la SP

Étreinte de la SP

Fatigue

Fatigue

Étourdissements et vertige

Étourdissements et vertige

Troubles cognitifs

Troubles cognitifs

Traitement

Traitement

Exercice

Exercice

Travail-vie personnelle

Travail-vie personnelle

Sexualité

Sexualité

Santé mentale

Santé mentale

Anxiété

Anxiété

Groupes de soutien pour la SP

Groupes de soutien pour la SP

précédent
Suivant
Tous les patients-experts de la campagne La résistance contre la SP sont passionnés par la communication sur la SP et veulent aider d’autres personnes vivant avec la maladie. Ils participent tous activement aux activités de soutien de la communauté de la SP. Ils contribuent à l’éducation et à la sensibilisation au sujet de la SP. Ils collaborent avec les sociétés de la SP, écrivent des articles en ligne sur leur expérience et offrent des conseils et des astuces pour aider les autres à avoir une vision plus optimiste.