Mike

Mike

Représentant d’une entreprise de soins médicaux à domicile

*Mike est un pseudonyme, car il souhaite conserver l’anonymat.

Âge : 29 ans
Pays : Allemagne
Profession : représentant d’une entreprise de soins médicaux à domicile
Passe-temps : aller au gym, jouer au basketball

Vit avec la SP depuis 2014

Je m’appelle Mike. Je suis représentant d’une entreprise de soins médicaux à domicile. J’ai reçu un diagnostic de SP en 2014 après avoir eu des problèmes de vue et des engourdissements sur un côté du corps.

Dans mes temps libres, j’aime m’entraîner et être actif. Je vais régulièrement au gym et je joue au basketball. Ces activités sont bénéfiques pour ma santé physique et mentale. Elles me donnent aussi l’impression de prendre le contrôle de la SP.

Restez en forme, mais connaissez vos limites
Vous n’avez pas besoin d’aller au gym pour faire de l’exercice
Restez positif
Mieux vaut faire de petites choses que rien du tout
Partagez vos pensées et vos craintes

1. Restez en forme, mais connaissez vos limites.
Vous aurez peut-être de la difficulté à vous motiver à bouger au début, mais il suffit de faire le premier pas. D’après mon expérience, quand vous commencerez à voir des résultats et à ressentir l’énergie que vous tirez de l’exercice, vous ne pourrez pas arrêter!

2. Vous n’avez pas besoin d’aller au gym pour faire de l’exercice.
J’aime bien relever le défi d’être actif tous les jours. Si j’ai le choix entre prendre l’ascenseur ou les escaliers, je prends les marches. Je reste en forme et j’ai l’impression d’accomplir quelque chose.

3. Restez positif.
Ne pensez pas aux choses que vous ne pourrez peut-être pas faire. Pensez plutôt à tout ce que vous êtes encore capable de faire!

4. Mieux vaut faire de petites choses que rien du tout.
Au lieu de vous ronger les sangs à vouloir tout faire d’un coup, décomposez les problèmes en petits objectifs. Prenez votre temps et écrivez ce qui vous inquiète. Prenez ensuite une chose à la fois. Cette approche m’a beaucoup aidé, parce que je voyais la solution et une nouvelle façon de régler chaque problème. Nous sommes plus forts que nous le pensons. Soyez plus rusé que la maladie : progressez avec elle et vainquez-la.

5. Partagez vos pensées et vos craintes.
Si vous n’avez personne à qui parler, contactez un groupe de soutien. La SP touche plus de 2,3 millions de personnes, et elles sont dans le même bateau que vous. L’union fait la force.

Articles écrits par Mike


Ponction lombaire

Ponction lombaire

Symptômes

Symptômes

Troubles cognitifs

Troubles cognitifs

Équilibre et coordination

Équilibre et coordination

Diagnostic

Diagnostic

Traitement

Traitement

Exercice

Exercice

Programmes et plans

Programmes et plans

Anxiété

Anxiété

précédent
Suivant
Tous les patients-experts de la campagne La résistance contre la SP sont passionnés par la communication sur la SP et veulent aider d’autres personnes vivant avec la maladie. Ils participent tous activement aux activités de soutien de la communauté de la SP. Ils contribuent à l’éducation et à la sensibilisation au sujet de la SP. Ils collaborent avec les sociétés de la SP, écrivent des articles en ligne sur leur expérience et offrent des conseils et des astuces pour aider les autres à avoir une vision plus optimiste.