Âge : 34 ans
Pays : Canada
Profession : coordonnatrice du soutien par les pairs
Passe-temps : faire des arts plastiques ou du bricolage, cuisiner, me promener dans la nature, lire, pratiquer le yoga et la méditation
Vit avec la SP depuis 2006
Je m’appelle Rebecca. Je suis coordonnatrice du soutien par les pairs. J’ai reçu mon diagnostic de SP à l’âge de 21 ans, mais j’ai eu mes premiers symptômes à 19 ans.
Dans mes temps libres, j’aime bricoler et créer, que ce soit en faisant de la poterie, du tricot, du crochet ou de la fabrication de chandelles. J’aime aussi cuisiner et passer du temps avec ma famille et mes amis. Des activités comme les promenades dans la nature, le yoga, le jardinage et la méditation m’aident à me détendre.
Je veux vivre dans le moment présent le plus possible! Je surmonte l’incertitude liée à la SP en prenant soin de moi tous les jours. Je demande toujours des mesures d’adaptation pour pouvoir réussir au travail et profiter de mes activités sociales. Cela m’aide à m’investir à fond dans tout ce que je veux faire!
1. Concentrez-vous sur le présent.
La peur de l’avenir peut être déroutante et vous empêcher d’avoir de l’espoir et des projets. Essayez le plus possible de porter votre attention sur ce dont vous avez besoin et ce que vous êtes en mesure de faire dans le moment présent.
2. Soyez indulgent envers vous-même.
Votre corps ne se comportera pas de la même façon d’une journée à l’autre. Ce n’est pas grave! Reposez‑vous quand vous avez besoin de repos et ne vous faites pas de reproches.
3. Surveillez vos symptômes.
En partageant des renseignements précis aux membres de votre équipe de soins, vous les aiderez à mieux comprendre l’impact des symptômes sur votre quotidien. Ils auront ainsi plus de facilité à déterminer le traitement qui vous convient le mieux.
4. Demandez ce dont vous avez besoin pour réussir!
Acceptez l’idée de réclamer les mesures d’adaptation nécessaires pour vous aider à vivre au quotidien. Normalisez les accommodements dans votre vie professionnelle et sociale.
5. Quand il est question de votre corps, c’est vous l’expert.
Les effets de la SP varient d’une personne à l’autre. S’il est parfois utile de savoir ce que nous avons en commun, vous seul savez comment la maladie vous touche!